Née à Alger en 1965, Férial a gardé de son origine Kabyle un goût certain pour le sauvage et l’indompté. Deuxième fille d'un père illustre sous un gouvernement idéaliste et d’une mère Française non moins utopiste, elle arrive en France à l’âge de 15 ans, dotée d’une belle alliance culturelle et idéologique.
Choc culturel et émerveillement teintent son adolescence d’une silencieuse révolte. Sous l’œil observateur et nostalgique, le sentiment à fleur d’eau d’une renaissance sur l’autre rive de la méditérranée donnera le jour à une fervante volonté d’identité et un gôut démesuré pour l’équité.
Férial est diplômée des Arts Décoratifs de Nice (Villa Arson).Major de promotion à l’école d’Art Beaubourg à la suite d’une thèse sur Serge Gainsbourg, elle ouvre les portes du monde du graphisme et de la communication. Mais sa curiosité insatiable et sa ferveur quasi mystique pour les arts nourrissent sa quête artistique et lui ouvrent la voix royale de la création.
nous nous sommes rencontré ce matin a l action greenpeace tes photos sont magnifiques félicitations je pense que le groupe a trouvé une artiste en plus d une militante bonne soirée a bientot Martine
Rédigé par : M David | 18 octobre 2014 à 19:01